415 vues
4 minutes de lecture

Le mot du Président

Chers adhérents, chers amis,

« La Confiance a un rôle moteur dans les relations entre les personnes. C’est également un des ingrédients du courage ». Avoir Confiance en soi, en sa compétence, sa préparation à la fonction exercée, Confiance en ceux qui affrontent avec soi, la réalité du quotidien, Confiance en son Chef, dans la mission dont il est chargé, C’est encore plus vrai entre un Chef et les hommes sous ses ordres.

Nous en avons le plus bel exemple avec le maréchal Pétain. A Verdun, il a su conquérir la confiance de ses « poilus », se préoccupant de leur assurer un minimum de mieux-être, par rapport au traitement qui avait été le leur, les mois précédents. Et depuis, voyez comme il a toujours été vénéré par eux. La Confiance revenue, ils ont tenu dans les pires conditions. Face à l’ennemi, ils ont finalement vaincu.

Mais, lorsque le Chef doute, la peur se diffuse aussi vite que le son. La peur est contagieuse … et c’est la déroute : on l’a vu en 40… Le Maréchal heureusement de passage, a sauvé une seconde fois la France !
Alors, nous qui avons Confiance dans notre mission et qui sommes décidés, continuons d’unir nos efforts, ne lâchons rien, nous irons jusqu’au bout, écartant les embuches que certains malfaisants dressent devant nous ! Les six derniers mois de l’année 2020 ont été particulièrement difficiles, devant l’attitude odieuse d’un groupuscule malveillant, qui n’a pas voulu admettre la situation telle qu’elle se présentait il y a tout juste un an. Notre Secrétaire général M. Bernard Cruzet, vous brosse par ailleurs un tableau de ce qu’a été pour les membres du bureau et notre secrétaire administrative, la succession des actes pour le moins inamicaux, fomentés par ce groupuscule, agissant dans l’unique but de contrecarrer la gestion journalière de l’ADMP.

A cet égard, je voudrais ici, remercier tous les membres de l’ADMP, fidèles à leur engagement vis-à-vis du Maréchal, d’avoir fait bloc derrière le nouveau bureau, élu d’ailleurs très loyalement, dans les strictes règles et dans l’esprit des statuts de l’association.
En cette période encore proche du nouvel an, je vous adresse mes chers amis, mes souhaits très sincères d’une meilleure année que celle que nous venons de traverser : vœux de santé, bien sûr protégés du COVID et de ses variantes, vœux de bonheur malgré la crise qui nous guette, pour vous-mêmes et vos familles.

Tout ceci bien entendu, dans la confiance courageuse, n’étant pas encore « sortis de nos soucis » !!

Le Président Roger BARUT